Course sous la pluie, mais une fin heureuse pour Lewis Hamilton. En effet, lors du Grand Prix de Formule 1 d’Italie qui s’était déroulé sur le circuit de Monza, Hamilton était impérial. Non seulement il a surclassé tout le monde en allant gagné le pôle position, mais il a également su gérer cette place, et remporter le trophée.
Un record en pôle position pour Hamilton
Au volant de sa Mercedes, Lewis Hamilton a mis tout le monde d’accord en finissant une course sous la pluie, à la première place. Il bat ainsi le record d’un certain Michael Schumacher en se mettant en pôle position pour la 69ème fois de sa carrière. Cependant, rien n’était gagné d’avance. La pluie perturbant, on a eu droit à 2h30 d’interruption avant la reprise et une course qui a duré à peu près 3h40. Le britannique se placera donc, en pôle position dans la course à la première place dans le classement général des pilotes. Côté Red Bull, les deux prétendants au trophée pour ce circuit ont été pénalisés alors qu’ils se classaient 2ème (Verstappen) et 3ème (Ricciardo). Ces deux coureurs se sont donc élancés depuis la dernière ligne durant la course qui s’est également terminée avec la victoire sans équivoque d’Hamilton, dimanche.
Hamilton impérial
Après une belle course pour le pôle position samedi, Lewis hamilton n’a pas fait de cadeau à ses concurrents et finit en tête à l’arrivée. Ce Grand Prix d’Italie lui a également permis de regagner la première place dans le classement des pilotes, détenue jusqu’ici par Sebastian Vettel, classé 3ème dans cette course. Hamilton a fait également un exploit mémorable en allant gagner successivement, deux Grand Prix durant cette année 2017. Ce qui ne s’était encore jamais produit auparavant. Il est ainsi, à 3 points de plus que Vettel alors qu’il ne reste que 7 courses pour clore la saison.