Fait insolite lors du Grand Prix de Saint Marin qui s’est terminé le dimanche 10 septembre dernier. En effet, classé à la 7ème place au dernière tour, le français Zarco tombe en panne de carburant et fini à la 15ème place en poussant sa moto jusqu’à l’arrivée.
Course insolite de Zarco et victoire de Petrucci
Le français Johann Zarco a sans doute vécu la pire course de sa vie durant le Grand Prix de Saint Marin, le dimanche 10 septembre 2017. Alors qu’il commençait bien sa course sur un circuit parfois sec et parfois en eau de Misano Marco-Simoncelli, le coureur sur Yamaha Tech3 est tombé en panne d’essence. Et cela, à quelques mètres de l’arrivée. Cet accident lui a fait perdre beaucoup de places et l’a fait dégringoler de la 7ème à la 15ème place à l’issu du dernier tour. Lors de cette course un peu insolite et avant la panne, tout se jouait devant entre Petrucci et Marquez. Après un duel de forcenés, suivi à la troisième place par Dovizioso, c’est finalement Petrucci qui a terminé en tête devant Marquez et Dovizioso. Alors que le français aurait pu terminer 7ème, il a fini par pousser sa moto, victime d’une panne d’essence.
Zarco gagne un point
En bon coureur ayant l’esprit sportif, Johann Zarco n’a pas baissé les bras et fini la course en poussant son bolide. Toujours au guidon de sa Yamaha, mais pieds à terre, il fait les derniers mètres en courant jusqu’à l’arrivée pour terminer 15ème du classement. Il recueillera un précieux point avec cette performance qui aurait été largement mieux sans cet incident technique. Après la course, toujours fair-play, son interview a laissé croire que le coureur n’en veuille à personne durant cette expérience un peu loufoque.